Les plages

Bronzer sous les cocotiers sur un sable fin. Nager dans une eau translucide, chauffée par le soleil à plus de 20°C. Cela vous fait rêver. Et bien transformez ce rêve en réalité en venant en Martinique.

Ici les plages sont sur toutes les côtes. Ici il y a des plages pour tous et tous les goûts. De la carte postale des Salines, avec ses cocotiers et son sable blanc, au sable noir de Saint Pierre. Des rouleaux du Diamant au lagon de Cap Chevalier. Des plages "privées" de la Pointe du Bout aux plages sauvages de la côte Atlantique comme Anse Grosse Roche. Anse Grosse Roche qui se mérite, après une route en béton puis en terre suivi d'une demie heure de chemin de randonnée et d'escalade.

Venez donc visiter nos plages et découvrez en toute la diversité.

 

Anse à l'Ane
Sur la côte caraïbe, entre la Pointe du Bout et les Anses d’Arlet, l’Anse à l’Ane est une longue et belle plage de sable fin faisant face à l’Ilet à Ramiers et à la sortie de la Baie de Fort de France .

 

Anse Azérot
Au sud du bourg de Sainte-Marie, l’Anse Azérot est la dernière plage de la côte nord atlantique. Située entre la Pointe Martineau et le Morne Bataillon, c’est le rendez-vous des habitants de la région. Ils viennent ici profiter d’une belle plage de sable blond, de l’ombre généreuse dispensée par les nombreux cocotiers qui la bordent, de zones aménagées pour le pique-nique, et d’un plan d’eau assez calme.

 

Anse Bonneville
Entre le bourg de Tartane et le château Dubuc, l'Anse Bonneville s'offre à la houle atlantique. De belles vagues se forment et déferlent sur les hauts-fonds. L'endroit est apprécié des surfeurs locaux, ce qui lui vaut le surnom de "Plage des Surfeurs".

 

Anse Caritan
A quelques centaines de mètres au sud du bourg de Sainte-Anne, une très jolie petite plage qui marque le début du sentier de randonnée « La Trace des Caps ». Une longue et magnifique balade de plages en plages le long de la presqu’île de Sainte-Anne.

 

Anse Céron
Au nord du bourg du Prêcheur, la route côtière s'achève au pied des falaises. Sur votre gauche, derrière un rideau de cocotiers et de raisiniers : l'Anse Céron.

 

Anse Corps de Garde
A 3 kilomètres de Sainte-Luce, l'Anse Corps de Garde est réputée pour son sable fin et son joli plan d'eau. La plage est animée. Un centre nautique (kayak et voile légère) attire de nombreux enfants.

 

Anse Couleuvre
Encaissée aux pieds de grandes falaises, l'Anse Couleuvre abrite deux très belles plages sauvages, à l'ombre d'une nature exubérante.

 

Anse de Tartane
En plein cœur du bourg de Tartane sur la presqu’île de la Caravelle, l’Anse de Tartane est une jolie petite plage de sable fin divisée en deux espaces bien distincts : Bordée à gauche par un grand ponton en bois et à droite par une aire de jeux pour enfants, la partie baignade et farniente. Un peu plus loin sur la droite, le royaume des pêcheurs avec une petite série de cases au bord de l’eau et un grand nombre de gommiers (bateaux de pêche) tirés sur le sable ou au mouillage dans la baie. Le plan d’eau particulièrement bien abrité des vagues du large par des hauts fonds permet de se baigner sans danger y compris pour les enfants.

 

Anse des Salines
La plage la plus connue de Martinique. Un paysage de carte postale : Longue bande de sable dorée ombragée de cocotiers penchées vers des eaux turquoises. Beaucoup de monde en semaine comme le week-end.

 

Anse Diamant
Enchâssée au pied des Mornes Larcher et Clochette, l'Anse Diamant, et ses 3 kilomètres de sable bordé de cocotiers, est d'une rare beauté. A l'Est, le petit bourg et ses maisons en bois. A l'Ouest, le Morne Larcher et l'Anse Cafard. Au large, à quelques encablures, le rocher du Diamant.

 

Anse du Carbet
Au nord de la Martinique, sur la côte caraïbe, l’Anse du Carbet est une très belle plage de sable fin oscillant entre le blanc et le gris, avec un point de vue splendide sur la Montagne Pelée. Bordant le bourg du Carbet de tout son long, la plage est vaste. Un grand ponton en bois prévu pour l’accostage des bateaux, sert aussi de lieu de promenade, et de plongeoir pour les enfants. Un peu avant le coucher du soleil, c’est au tour des habitants du coin de s’y installer, pour taquiner le poisson.

 

Anse Dufour
Attention : faille spatio-temporelle. Ce petit village de pêcheurs niché au creux d'une anse de rêve offre un voyage à remonter le temps. Tout semble figé quarante ans en arrière.

 

Anse Figuier
L’Anse Figuier, sur la pointe du même nom entre Sainte-Luce et le bourg du Marin, est une jolie plage de sable fin aménagée avec soin par la commune de Rivière-Pilote. L’endroit est réputé pour le calme de son plan d’eau et la beauté de ses fonds marins, facilement accessibles du bord de la plage, avec un masque et un tuba.

 

Anse Fond Banane
Située entre le bourg de Sainte-Luce et le quartier Trois-Rivières, l’anse Fond Banane est sans doute une des plages les plus agréables de cette portion de côtes. Un sable éclatant, une eau magnifique, de l’ombre à profusion sous les nombreux arbres qui la bordent, et quelques rochers sur lesquels viennent briser les vagues... Le bonheur !

 

Anse Grand Macabou
Loin de toute habitation, cette belle plage sauvage donne aux visiteurs le sentiment de découvrir un lieu inexploré. Exposée aux alizés, l'anse Grand Macabou voit parfois de belles vagues déferler sur son sable doré.

 

Anse l'Etang
Sur la côte nord de la presqu’île de la Caravelle, face à l’atlantique, l’Anse l’Etang est une longue et belle plage de sable fin particulièrement bien aménagée. Sous les nombreux arbres qui la bordent, plusieurs espaces de pique-nique ont été construit avec soin (tables et bancs en bois), tandis qu’un poste de secours veille sur la sécurité des nageurs (se renseigner sur les horaires d’ouverture).

 

Anse La Brèche
A la sortie est du bourg de Tartane, en direction de l’extrémité de la presqu’île et les ruines du château Dubuc, l’Anse la Brèche est une belle plage de sable fin en arc de cercle face à la baie de Tartane et à son îlet.

 

Anse Mabouyas
De la série de plages qui bordent la côte entre Trois-Rivières et Sainte-Luce, l'Anse Mabouyas est une des plus agréables. Comme ses voisines, elle offre tout le charme des belles plages caraïbes, la fréquentation en moins. A l'écart de la route, pas si facile d'accès, elle se cache. Tranquillité garantie!

 

Anse Meunier
Juste à côté de l’Anse des Salines, l’Anse Meunier est une très jolie plage de sable fin faisant face à la sortie de la Baie du Marin. Au loin, les profils majestueux du rocher du Diamant et du morne Larcher ferment le paysage. Moins réputée et donc moins fréquentée que la Grande Anse des Salines toute proche, l’Anse Meunier mérite donc un petit détour.

 

Anse Mitan
L'Anse Mitan profite d'un panorama magnifique sur la baie de Fort-de-France. La plage, longue bande de sable blond directement bordée d'hôtels et d'habitations, est très fréquentée. De nombreux foyalais empruntent la navette et s'y installent pour l'après-midi.

 

Anse Noire
Seule plage de sable noir du sud de la Martinique, l'Anse Noire surprend. Le contraste avec l'Anse Dufour distante de quelques centaines de mètres est saisissant.

 

Anse Pont Café
L’anse de Pont Café fait partie des jolies plages que l’on découvre en suivant la route côtière entre les communes de Sainte-Luce et du Diamant. Une bande de sable fin d’environ 150 mètres agréablement ombragée par un épais rideau d’arbres, sous lesquels il est facile d’accrocher son hamac.

 

Anse Trabaud
Sur la côte sud atlantique de la Martinique, l’Anse Trabaud est une très belle plage de sable fin s’étendant sur plus d’un kilomètre entre la Pointe d’Enfer et la Pointe Baham. Exposée à l’océan et aux alizés, la plage est souvent battue par de puissantes vagues qui en font un endroit apprécié des bodyboarders et des baigneurs aimant l’écume.

 

Anses d'Arlet
Au sein d’un paysage magnifique formé par les mornes environnants, le petit bourg des Anses d’Arlet aligne ses vieilles maisons créoles le long d’une très belle anse de sable fin. Face à l’église, un grand ponton d’accostage en bois divise la plage en deux parties. A droite, une longue bande de sable exposée en plein soleil plutôt réservée au mouillage des bateaux de pêche. A gauche, un petit paradis !

 

Baignoire de Joséphine
De Sainte-Anne à la presqu’île de la Caravelle, la côte atlantique de la Martinique est une succession de baies peu profondes protégées du large par de grandes barrières de corail et parsemées d’ilets. Vu du ciel, de grandes tâches blanches y apparaissent au milieu des flots. Des hauts fonds sablonneux appelés ici les fonds blancs sur lesquels martiniquais et touristes ont pris l’habitude de venir s’installer, immergés jusqu’à la taille, un verre de rhum ou de jus de fruit à la main. Le spectacle de ces eaux translucides et l’impression de prendre l’apéritif en pleine mer y est en effet assez réjouissant.

 

Cap Chevalier
Parmi les plages de la côte atlantique, toutes plus belles les unes que les autres, le cap chevalier est une des plus attachantes. Le site est somptueux. L'alizé souffle, mais le plan d'eau protégé par une barrière de corail reste généralement calme.

 

Cap Macré
Une route un peu défoncée traversant la campagne de la côte atlantique martiniquaise, puis le domaine forestier du Grand Macabou, vous mène jusqu’à un petit sous-bois en bord de mer dans lequel vous laisserez votre véhicule. Là, à peine cachée sous les frondaisons, une vue magnifique sur une belle langue de sable blanc éclatant, s’offre à vous. Les vagues brisent au loin sur la barrière de corail, et les Alizés soufflent gentiment, rafraîchissant l’atmosphère.

 

Grande Anse d'Arlet
Cette longue bande de sable fin est très prisée des martiniquais. On les comprend. Le cadre est magique, et la plage accueillante avec ses petites terrasses de bars et restaurants.

 

Ilet Chevalier
Situé sur la côte est de la presqu’île de Sainte-Anne, face à l’Atlantique, mais bien protégé par une barrière de corail, l’Ilet Chevalier est un petit paradis naturel de quelques centaines de mètres de long sur autant de large, facilement accessible du rivage en quelques minutes de bateau.

 

Pointe du Bout
Dans le prolongement de l'Anse Mitan, la Pointe du Bout et les plages artificielles des grands hôtels offrent un panorama somptueux sur la baie de Fort-de-France. Au diable l'authenticité, ici, tout est luxe et volupté. Les plages aménagées, se donnent des airs de petits lagons. Chaises longues, parasols, petit bar sur ponton flottant ...

 

Pointe du Marin
Un peu avant le bourg de Sainte-Anne, la plage court tout le long de la pointe qui marque l'entrée de la Baie du Marin. Un paysage magnifique et une ambiance animée, avec ces nombreuses familles et bandes d'amis qui dressent ici leurs campements pour la journée.

 

Pointe Faula
Au sud du bourg du Vauclin, la Pointe Faula est une longue plage faisant face à un lagon formée par une barrière de corail. Bien abrité, le plan d’eau est calme, mais toujours bien ventilé. La plage fait face à l’atlantique et à ses Alizés. Très aménagée avec un vaste parking, des tables ou des carbets de pique-nique, des restaurants et des snacks installés dans des roulottes, la Pointe Faula attire de nombreux martiniquais le week-end, et de nombreux touristes la semaine.

  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site