Fort-De-France

Dès l'aube, en provenance des exploitations de toute l'île, une procession de camionnette chargée de fruits, de légumes, de piments..., se dirige vers le Grand Marché Couvert. Au même moment, les pêcheurs débarquent leurs prises au Marché aux Poissons de la Rivière Madame. Une joyeuse animation gagne progressivement la ville, et participe grandement à son charme.

Le grand Marché

Au coeur du centre-ville, le Grand Marché, ou Marché aux Epices, est le plus grand marché de l'île. Sous sa grande halle de métal et de verre, vous trouverez un amoncellement de sacs et récipients divers au contenu attirant : Vanille, épices en tout genre, piments, bois bandé, rhums arrangés, décoctions énergisantes... A l'extérieur, les étals sont eux chargés de fruits et de légumes pays.

Le Marché aux poissons

Au petit matin, les pêcheurs remontent la rivière Madame pour débarquer leur pêche. L'ambiance est animée, et l'offre en poissons et crustacés souvent variée : thazars, vivaneaux, espadons, crabes, langoustes...

Le Marché aux légumes

Juste à côté du Marché aux Poissons, le Marché aux Légumes se tient entre la Rivière Madame et le parc floral. Les marchandes y proposent tout un assortiment de fruits et de légumes issus de l'agriculture locale.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site